post

Le taux de change dollar yen a franchi jeudi la barre symbolique des 100 yens sur le forex poussé par de bons chiffres de l’emploi aux Etats-Unis ainsi que par des raisons techniques selon Sébastien Galy de la Société Générale.

Les cours passent ainsi une zone de résistance non franchie depuis avril 2009 et confirment un mouvement haussier fort entamé depuis septembre 2012 permettant de passer de 78 yens pour 1 dollar à 100.84 yens pour 1 dollar aujourd’hui. Le dollar yen affiche une des plus fortes progression sur le marché des devises depuis le début d’année avec une hausse enregistrée de plus de 16% depuis le 1er janvier. La faiblesse du yen reste marquée face à l’ensemble des devises mondiales (euro, dollar néo-zélandais, dollar australien, franc suisse, livre sterling…).

Le taux de change euro dollar reste quant à lui toujours sans réelles tendances (-1% depuis le 1er janvier) depuis près d’un mois (1.30/32$). La communauté financière reste focalisée sur l’évolution du dollar et notamment les cours de l’or qui ont subit depuis le début d’année le désamour des investisseurs accusant un repli de 13% depuis le 1er janvier 2013.

Parallèlement à ces évolutions marquées, les marchés actions reprennent eux aussi des couleurs en 2013 avec des nouveaux plus hauts réalisées par les principaux indices boursiers mondiaux à l’image du Dow Jones, du S&P 500 ou encore du CAC 40 qui frôle désormais la résistance psychologique des 4 000 points.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient également vous intéresser :

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *