post

Depuis plus d'une dizaine d'années, nous observons une ferveur pour le camping. Il existe un large choix grâce à de nombreux endroits dédiés à ce mode de vacances. Selon le thème sélectionné (montagne, bord de mer, campagne, désert), la convivialité et la liberté restent un avantage.

Le camping est un lieu parfait pour rassembler la famille

Avec les amis, vous vivrez des moments inoubliables. Grâce à l'ouverture sur la nature, les rencontres avec les campeurs sont nettement facilités. En ce qui concerne l'hébergement en tente, les frais sont très limités, mais pour les mobiles-home, le prix du séjour dépendra de plusieurs facteurs. Les Français plébiscitent de plus en plus ce mode. La France est numéro deux derrière les États-Unis avec plus de 8000 terrains dédiés à ce séjour comme celui du camping en Dordogne.

Le camping est une formule plutôt économique

Malheureusement au fil du temps, l'esprit camping a laissé la place à une autre formule plus chic, un peu plus bourgeoise. Plus de 40% ont de 3 à 5 étoiles, mais de moins en moins de vacanciers dorment sous la tente ou dans une caravane. Le camping à thème représente la nouvelle tendance. C'est aussi le cas pour une roulotte, un chariot du Far West, une cabane nichée dans les arbres. Un fait encore plus extraordinaire a été dévoilé, un avion de ligne a été aménagé pour héberger les vacanciers en quête de sensations fortes.

Une fréquentation toujours en hausse

Aujourd'hui, les campings représentent l'offre la plus demandée devant les hôtels. Ces séjours sont l'occasion de rompre avec le quotidien, mais souvent cela représente un casse-tête d'un point de vue financier. Le camping peut s'avérer alors être une bonne solution économique si vous restez raisonnable avec les prestations ainsi que le lieu. Depuis quelques années, nous avons vu surgir un nouvel hébergement à savoir le glamping. Ce concept est en harmonie avec le respect de l'environnement. Ce mode est relativement accessible par rapport à l'écotourisme souvent réservé à une population aisée. 

Le public anglo-saxon constitue la clientèle favorite du glamping en France. Le camping à la ferme, à la campagne ou à la périphérie des grandes villes est aussi en pleine croissance. C'est une façon de se déconnecter tout en restant proche de chez soi ou de la nature. Si vous n'avez pas encore testé ces vacances, pour vos prochains congés, lancez-vous, car de bonnes surprises vous attendent.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient également vous intéresser :

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *