post

Nous avons tous en tête les images du camping à l'ancienne. Une caravane étroite, des emplacements les uns sur les autres, les pieds dans la terre, les espaces communs un peu exigus ! 

Et bien, c'est terminé ! comme l’hôtellerie, les campings évoluent, on parle d'ailleurs dorénavant d’hôtellerie de plein air. 

Passer ses vacances au camping est maintenant tendance ! Pourquoi à votre avis, le camping attire de plus en plus de visiteurs chaque année ? Les raisons sont simples ! On y trouve maintenant tout ce que l'on peut attendre de vacances parfaites !

Le camping, idéal pour les parents

Les emplacements de ces petits paradis sont maintenant proches de la perfection. Accès direct à la plage, régions d'exception, zone d'activité touristique,..

Les parents y trouvent un confort digne d'hôtels de luxe, les mobil homes sont modernes et terriblement fonctionnels. Tous ont des espaces de vie spacieux, espace salon, cuisine, chambres. Figurez vous que dans certains, on peut même se loger dans des lodges sur pilotis avec jakuzzi. ou d'autres logements encore plus insolites.

Ce qui séduit avant tous les parents, ce sont les activités ! De quoi s'occuper selon ses envies et pour tous les âges. Soirées dansantes, activités sportives, aqua gym, visites touristiques, il y en a pour tous les goûts !

Le camping, parfait pour les enfants

Pendant que les parents profitent de la piscine ou des nombreuses animations, les enfants et adolescents ne sont pas oubliés, bien au contraire !

Les bambins ont leurs animateurs dédiés par tranche d'âge, un espace où ils peuvent s'exprimer en toute liberté et surtout un programme souple leur permettant de s'occuper la journée comme le soir.

Toute la famille est donc conquise !

Certains campings sont même organisés en réseau, répondant à des critères de qualité rigoureux, afin de garder le label si important aux yeux d'une clientèle de plus en plus exigeante. 

Pour votre information, l’hôtellerie de plein air est régie par une réglementation comme pour les hôtels, on y trouve même des chaines d'hôtellerie de plein air de luxe, comme sur ce site.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient également vous intéresser :

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *