post

Pour son dixième anniversaire, Apple met en suspens le lancement officiel de son très attendu iPhone X. Alors que les inconditionnels s’impatientent, le roulement de tambour risque de se rallonger. Soulignons que le dernier bébé de la marque se prononce 10, comme l’anniversaire du Smartphone, mais s’écrit en chiffre romain X.

Changement des dates de sortie ?

Attendu comme le messie, l’iPhone X en précommande est prévu pour le 27 octobre prochain, soit dans un mois et une semaine. Les livraisons se feront à partir du 3 novembre. De grandes dates que les adeptes n’ont pas manqué de marquer dans leur agenda. Cependant, il se peut que ce deadline soit repoussé en raison de gros retards de production. C’est en tout cas ce que révèle Christopher Case, analyste du groupe d’investissements Raymond James.

Dans le magazine financier Barron’s, l’expert affirme être en contact avec les fournisseurs asiatiques de la marque à la pomme avec qui il s’est entretenu durant toute la semaine. Il révèle que la production de l’iPhone X n’a même pas commencé. Autrement dit, le Smartphone est confronté à des défis de production.

La production en attente, en manque d’écrans OLED

En conséquence, le lancement de l’iPhone X sera reculé d’un mois de ce qui était prévu. Les retards de production seraient liés au début du processus de fabrication et à l’écran OLED. Il se trouve que les fournisseurs d’OLED ne sont pas en mesure de répondre à la demande d’écrans pour les Smartphones, téléviseurs, montres et autres gadgets.

Ecran OLED iPhone X

Apple pourra-t-il maintenir les dates officielles de sortie compte tenu de la situation ? En tout cas avec les problèmes d’approvisionnement en écrans OLED, il sera difficile de lancer la commercialisation avec des stocks inexistants.

Cela ne manquera surement d’avoir un impact sur les ventes pour les fêtes de fin d’année, car il est quasiment impossible de rattraper ce décalage. Au moment où l’on parle, le rythme journalier de production n’excède pas les 10 000 exemplaires.

Un Smartphone à 1 000 dollars

Ce Smartphone phare de 1000 dollars a été dévoilé la semaine passée, en plus de deux autres modèles moins onéreux, l’iPhone 8  et l’iPhone 8 Plus. L’iPhone X se distingue par son écran grand format de 5,8 pouces, ses bordures affinées par rapport à ses prédécesseurs, mais aussi pour son écran OLED et sa Face ID, et sans oublier la nouvelle méthode biométrique d’Apple pour déverrouiller le terminal.

 

Malgré son prix élevé, les ventes devraient être intenses. Il se pourrait cependant que tous ne puissent avoir droit à leur iPhone X compte tenu des rumeurs qui ne cessent de circuler sur des stocks très limités.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient également vous intéresser :

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *