post

Hermitage Plaza : un projet immobilier incontournable

L’Hermitage Plaza est l’un des plus important projets immobiliers en Europe actuellement. La construction de ces deux gratte-ciels est prévue en France, à La Défense, le quartier d’affaires situé à proximité de Paris. Lorsqu’il sera construit, l’Hermitage Plaza deviendra le plus grand gratte-ciel que l’on puisse trouver en Europe avec ses 86 étages.

L’historique de la construction de l’Hermitage Plaza

C’est en 2009 que, pour la première fois, le projet de l’Hermitage Plaza a été révélé. Norman Foster, l’architecte du projet, a dévoilé l’information à l’occasion d’un congrès dans le sud de la France, à Cannes. C’est la société Hermitage SAS qui est en charge de la mise en place et des travaux des deux gratte-ciels.

A l’origine, c’est Jacques Fourrier qui était en charge du design des tours Hermitage. Mais des divergences d’esprit entre les deux protagonistes ont eu raison de son implication dans le projet. C’est comme cela que Norman Foster a fini par reprendre le dessin des deux tours.

Caractéristiques techniques de l’Hermitage Plaza de la Défense

Les deux tours auront respectivement 85 et 86 étages. Elles mesureront chacune 320 mètres de haut, ce qui fera de l’Hermitage Plaza de la Défense le plus haut bâtiment en Europe. Le début des travaux est prévu pour le courant de l’année 2013. D’après Hermitage SAS, l’Hermitage Plaza pourrait commencer à être utilisé dès 2018 si tout va bien au niveau des travaux.

La rapidité du laps de temps entre le lancement et l’arrêt des travaux s’explique par le fait qu’Hermitage SAS possède déjà le financement nécessaire au début de la construction. Ainsi, pas de temps mort : les travaux peuvent commencer dès lors que les autorisations administratives sont délivrées. Le cout total des travaux est estimé aujourd’hui à 2,5 milliards d’euros, au minimum.

Pour monter jusqu’en haut de ces deux tours au design futuriste qui ne sont pas sans rappeler les Twin Towers de Manhattan, il faudra une impressionnante nacelle élévatrice Nifty Lift : grâce à ce modèle, il sera possible d’atteindre le 85 et le 86ème étage des plus hautes tours d’Europe !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient également vous intéresser :

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *