post

Avant de réserver une garde dans une famille d’accueil, il faudra dresser le profil de chaque chien afin de renseigner la personne qui va garder l’animal. Plutôt sociable ou assez calme, chacun possède des besoins et des attentes différentes qu’il faudra respecter.

Définir les besoins de son animal

Garde de chien

Il est important d’indiquer si le chien qui sera confié a besoin d’un jardin, de courir et de se dépenser pendant plusieurs heures. Toutes les habitudes quotidiennes devront être expliquées au garde de chien afin qu’il puisse immédiatement s’adapter au rythme de l’animal.

La présence d’animaux appartenant au propriétaire est une donnée à rechercher absolument avant de valider sa réservation. Si l’animal a du mal à s’adapter à d’autres compagnons, il faudra en prendre compte.

Penser à une première rencontre

Garde de chien

Pour avoir une idée précise de l’environnement dans lequel le chien pourra passer un séjour, il sera intéressant de demander à faire une première visite. Les propriétaires d’animaux sont souvent plus inquiets que les chiens et ont besoin de faire connaissance avec le propriétaire de la famille d’accueil, de se faire une idée de ses compétences.

La réaction de l’animal sera observée pendant cette visite afin de savoir s’il apprécie le cadre, si un contact se fait immédiatement avec les personnes sur place. S’il commence à jouer, à se promener et à sentir chaque partie de l’endroit, ceci sera encourageant car il sera déjà en train d’explorer l’endroit concerné.

Consultez le site de la Halte Doguerie : http://www.gardechien.net/

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient également vous intéresser :

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *