post

Faire du sport à domicile, c’est très différent du fait de faire du sport en salle. D’abord, l’environnement lui-même est différent, mais en plus, l’équipement dont on dispose dans une salle de sport est très différent de celui dont on pourrait disposer à la maison, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’on accepte de payer un abonnement assez cher parfois.

Sauf que pour certaines personnes, faire du sport en salle n’est pas toujours une option, soit simplement parce qu’elles n’ont pas envie de le faire, soit parce que leur rythme de vie ne le permet pas.

Mais ce n’est pas une excuse valable pour ne pas faire du sport du tout, surtout qu’on peut le faire à la maison en ne se procurant que l’essentiel, qu’on vous résume ici en 4 points :

1. Les bonnes chaussures de sport

fitness

Ça parait évident dit comme ça, mais beaucoup de personnes oublient qu’il faut porter des chaussures de sport pour faire du sport.

Eh oui ! ce n’est pas parce qu’on ne sort pas de chez soi et qu’il n’y a personne d’autre qui nous voit qu’on peut oublier de mettre des chaussures. Ce que certaines personnes ne comprennent pas bien, c’est que des chaussures de sport ne sont pas simplement « belles » ou même « accessoires ».

De bonnes chaussures de sport sont faites pour amortir les chocs que vont recevoir vos pieds et vos chevilles pendant l’exercice, quand vous faites un petit saut par exemple ou que vous courez, ainsi, même quand on est à la maison, en porter pour une séance de sport est nécessaire.

Quand vous achetez des chaussures de sport, il faut surtout veiller à acheter la bonne pointure, ni trop grandes ni trop petites sinon elles vous gêneront.

2. Les vidéos d’exercices

faire du sport à domicile

Si on va en salle, c’est le plus souvent pour avoir un coach pour qu’il nous donne un bon enchaînement à suivre. Heureusement, avec internet et les différents DVD d’exercices de sport, on n’a plus besoin d’aller en salle pour avoir un enchaînement.

Ce qu’on vous conseille, c’est d’acheter différentes vidéos de séances de sport, ainsi, vous pouvez faire varier les entrainements et éviter le risque d’ennui au bout d’un certain moment. Vous pourrez en trouver gratuitement sur internet même.

3. Le tapis de gym pliable

tapis de gym pliable

Là, c’est le même problème que les chaussures de sport. Beaucoup de personnes pensent, à tort, qu’on peut s’en passer puisqu’on fait du sport à la maison.

Rappelez-vous, quand vous allez en salle, vous trouvez des tapis de gym partout, et ce n’est pas pour rien, un propriétaire d’une salle de sport n’irait pas investir dans un équipement dont il pourrait facilement se passer.

Faire du sport à même le sol n’est pas idéal car il est beaucoup trop dur, de même que pour le tapis. Le faire sur un matelas est simplement impensable car il serait trop « mou ».

Si on devait vous conseiller des tapis de gym, ce serait ceux découvert sur le comparateur www.muscle-up.fr

4. Des haltères

haltères

Il y a beaucoup d’autres « accessoires » que vous pouvez utiliser, comme des ballons, mais les haltères sont la base pour travailler les bras et les épaules et c’est ce qui fait qu’ils méritent leur place dans cette liste.

Certains vous diraient que vous pouvez utiliser des bouteilles d’eau à la place, mais ce n’est simplement pas pareil. Essayez d’en acheter de poids différents pour varier l’intensité de l’exercice.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient également vous intéresser :

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.