post

Celui qui pense que Schneider Electric ne fait que dans l’apport de solutions immédiates afin de remédier à des problèmes individuels est loin de se douter que c’est également une compagnie qui pense à demain.

Avec le nouveau concept de l’Ecostruxure, Schneider Electric apporte une nouvelle vision des choses et entre dans l’histoire par la porte du futur. C’est un peu flou dit comme ça mais on vous expliquera pourquoi.

Pourquoi avoir pensé à quelque chose de nouveau ?

concept ecotruxure

Schneider Electric a fait sa petite enquête qui ne demande pas vraiment des experts pour savoir qu’il y a un réel besoin de changement véritable. En effet, rien qu’en 2040, la demande en énergie sera 2 fois supérieure à celle de nos jours en plus de l’augmentation des appareils connectés et du nombre de gens qui les utilisent.

Les ressources actuelles et la technologie présente sur le marché ne suffiront pas à combler le manque qui va commencer à s’installer. C’est pour cette raison qu’au lieu de se concentrer uniquement sur les produits de base, Schneider Electric se lance dans quelque chose de beaucoup plus grand.

C’est quoi l’EcoStruxure au juste ?

L’Ecostuxure est un concept imaginé par Schneider Electric qui s’appuie principalement sur les technologies déjà existantes. Le but est de tout relier entre eux. Ainsi, tous les domaines que vous pouvez imaginer seront connectés.

Ceci dit, toujours aussi prudente, Schneider Electric pense aussi à la sécurité et plus précisément la cyber-sécurité puisqu’on parle de connectivité. C’est là toute l’importance du concept. On relie plus d’un milliard d’appareils connectés à internet tout en gardant un minimum de sécurité que ce soit pour les appareils, les gens ou la planète.

Une solution plus efficace grâce à Schneider Electric

Avec cette connectivité, on ne peut qu’affirmer que cette solution de Schneider Electric est la plus efficace de toutes celles imaginées jusqu’à aujourd’hui. On parle d’une solution qui touche à tous les domaines possibles et imaginables et de 20 fois plus d’appareils connectés.

EcoStruxure : une solution plus globale

L’efficacité de ce système imaginé par Schneider Electric repose surtout dans sa réutilisation des technologies modernes afin de créer de nouvelles possibilités avec une meilleure gestion de l’énergie. Schneider Electric touche au secteur du bâtiment mais aussi de l’énergie, des machines, des technologies…

Bref, Ecostruxure est une solution globale.

connectivité schneider electric

Schneider Electric offre une solution plus écologique

Ce qui est encore meilleur avec cette nouvelle optique de Schneider Electric est le fait qu’elle respecte la planète. Le premier point est le fait que les capacités énergétique arrêteront de dépendre des sources d’énergies actuelles et se baseront principalement sur des énergies renouvelables. On parle de pas moins de 70% des capacités.

Avec ça, on parle d’une moindre émission de carbone. En effet, Schneider Electric pense énormément à la planète et prévoit des économies potentielles de 82% d’énergie. C’est tout de même un nouveau souffle pour la terre.

Une solution plus durable avec Schneider Electric

Quand on parle d’énergies renouvelables, on parle forcément de solutions plus durables. Schneider Electric tient beaucoup à cette dimension dans toutes ses inventions.

#SchneiderElectric

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient également vous intéresser :

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *