post

Dans une île où les gens proviennent d’une grande variété de lieux, la cuisine locale est un témoignage de l’influence de ce melting-pot. Cela produit des résultats remarquables : à l’île Maurice, vous pouvez voyager aux quatre coins du globe sans quitter la table.

Les origines des saveurs de la cuisine mauricienne

La cuisine mauricienne est dans une classe à part : il s’agit d’une combinaison influencés par les gens de différentes cultures et traditions culinaires. Mauriciens sont aventureux avec la nourriture, et sont parfaitement heureux de manger créole, chinois, indien ou musulman.

Quelques restaurant réputer pour sa cuisine de qualité supérieure

La gastronomie tropicale est fière de son passé mais il est encore bien ancrée dans le monde contemporain. A quelques chefs principaux, tels que Paul Bocuse, les frères Trois Gros et Michel Ducasse ont effectué une visite à l’île et ont ainsi joué un rôle dans la création de cette cuisine de qualité supérieure.

Les plats locaux à ne surtout pas manquer

Vous pouvez manger à la «Cuillère des îles», (One & Only Le Saint Gérant) d’Alain Ducasse, où la cuisine est un art. Cependant, lors de vos vacances ne vous privez pas du plaisir de manger la nourriture locale, à une table d’hôte ou dans les différents restaurants spécialisés.

Conseils pour manger à la mauricienne

N’hésitez pas à essayer le « dholl purri » (crêpes de blé farcie de dholl et servi avec une sauce tomate), le « farata », les « gâteaux piments » ou encore les fameux et délicieux « samoussas » (Source : http://www.guideilemaurice.fr).

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient également vous intéresser :

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *