post

Nombre d’entre nous qui avons des chats et des chiens comme animaux de compagnie n’hésitent pas à dépenser une petite fortune pour leur alimentation. A priori, nos petits compagnons n’ont aucune raison de se plaindre, car de nos jours, les industries de fabrication de croquettes prennent très bien soin d’eux. Aujourd’hui, nous allons vous parler de ces croquettes pour chien et chat qui valent de l’or.

Un marché qui représente 4 milliards d’euros et qui fait le succès des industriels

En France, avoir un animal de compagnie est devenu comme une tradition, un foyer sur deux en possède un. Actuellement, le marché de la « petfood » est devenu un marché en or. Ce secteur se porte très bien en France avec 1,8 milliard d’euros de chiffres d’affaires.

Aujourd’hui, les Français font de plus en plus attention à l’alimentation de leurs animaux de compagnie et le budget qu’ils leur consacrent peut vraiment atteindre les sommets. Pour preuve, seulement en 2014, ils ont dépensé 4,3 milliards d’euros dans leur alimentation. En moyenne, les maîtres dépensent chaque année 3,5 milliards d’euros pour leurs chiens et chats. Un somme qui représente les trois quarts du budget.

ALIMENTAION ANIMAUX

Il faut dire que dans certains foyers, l’animal est devenu un membre à part entière de la famille. Ils peuvent donc avoir droit à tout ce qu’un membre de la famille peut avoir comme les gâteaux d’anniversaire spécialement pour les animaux… Certains vont jusqu’à leur acheter des croquettes haut de gamme qui se vendent très cher puisqu’un panier peut dépasser les 60 euros.

Les croquettes de chez Lily’s Kitchen

Lily’s Kitchen fondée par Henrietta Morrison est une marque anglaise de petfood. Elle est uniquement à base d’ingrédients naturels et chaque recette se compose d’ingrédients sélectionnés pour leur valeur nutritionnelle élevée. Henrietta Morrison, devenue en quelques années la star anglaise de la petfood, souhaite étendre son influence sur de nouveaux marchés européens et débarque en France sur un marché hyperconcurrentiel.

Les pâtées et les croquettes de Lily’s Kitchen comptent parmi les plus chers qu’on peut trouver sur le marché, car elles sont trois fois plus chères que les aliments vendus dans les supermarchés. Pourtant, elles se vendent comme des petits pains. Leurs recettes sont composées exclusivement de produits fraîchement préparés, garantis sans OGM ni farines animales, arômes, colorants ou épaississants artificiels. Elles ont déjà reçu les meilleures appréciations des clients.

Avec une imagination qui n’a pas de limite, Henrietta Morrison possède une gamme de produits qui ne cesse de s’accroître. Par exemple, elle a sorti pour Noël un calendrier de l’Avent avec 24 croquettes. Mais elle prévoit également de lancer des pastilles de morue bien rangées dans de jolies boîtes en fer, façons bonbons à la menthe pour cet été.

Le réseau de distribution de Lily’s Kitchen en Angleterre compte 2 000 points de vente parmi lesquels se trouvent des vétérinaires, des grandes surfaces ou encore des boucheries. Elle compte aujourd’hui parmi les 10 entreprises les plus éthiques au monde.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient également vous intéresser :

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.