post

Pour accroitre sa notoriété, il est impératif de créer un site web . L’édition d’une page web est assez compliquée, et demande une parfaite connaissance des langages informatiques. Toutefois, l’avènement des Sitemakers comme Wix a changé la donne. Grâce à ces outils, n’importe qui peut désormais éditer tout seul une page web potable et professionnelle. Vous n’aurez plus besoin d’engager un expert et payer une fortune pour avoir un site de qualité. Wix propose des centaines d’applications pour personnaliser votre site. Vous disposerez de tout ce qu’il faut pour vous démarquer de la concurrence à travers un site original et de qualité.

Les particularités de l’outil d’édition Wix

Wix est une plateforme d’édition qui regroupe près de 120 millions d’utilisateurs à travers le monde. La popularité de ce sitemaker s’explique par sa grande facilité d’utilisation. En effet, vous n’être pas obligé d’avoir une maîtrise parfaite des langages informatiques pour utiliser cet outil.

D’ailleurs, si vous n’avez pas d’idée concernant le style de votre site, pas de souci, Wix met plus de 500 templates à votre disposition. Vous aurez l’embarras du choix. En ce qui concerne le référencement, sachez que Wix SEO Wiz est là pour vous. Avec cet outil, vous pourrez optimiser le référencement de votre page web de manière très simple.

WIX templates

Dans le cas où vous souhaitez programmer une application spécifique pour votre site, il y a Wix code, un espace spécialement réservé aux programmeurs. En résumé, Wix est ce qu’il vous faut pour une édition de A à Z d’un site internet. Tout a été pensé pour que votre site bénéficie d’une bonne visibilité sur Internet. Que vous soyez un pro ou un débutant, vous trouverez parfaitement votre compte avec cet outil d’édition aussi pratique que polyvalent.

Quelques critères à prendre en compte

Lorsque vous créez votre site, il faudra être très méticuleux, car chaque détail compte. Le choix des couleurs, par exemple, a une signification particulière et il ne faut pas choisir au hasard. Par exemple, si votre site traite de la musique rock, vous n’allez pas choisir le rose comme couleur principale. Si vous n’avez pas de design bien précis en tête, ne paniquez pas, car il y a des solutions à ce genre de situation. Vous pourrez par exemple vous inspirer de ce que font vos concurrents. Veillez cependant à éviter les plagiats, mieux vaut avoir une touche d’originalité.

Essayez de trouver une petite phrase qui vous servira de slogan sur votre site. Il faut la mettre en évidence pour que les visiteurs puissent s’imprégner de votre vision. Avant pensez également à vous créer un petit logo, cette petite image que les internautes rattacheront à votre site. Pour s’en occuper, vous pouvez engager un professionnel. Si vous n’avez pas les moyens, sachez qu’il existe des tutoriels gratuits qui vous apprennent à éditer un petit logo sur des logiciels libres.

Engager un professionnel ou pas ?

Il est tout à fait possible de créer un site web sans l’aide d’un spécialiste. Néanmoins, il vous faudra un temps assez conséquent pour bien maîtriser les différents outils d’éditions. D’ailleurs,  si vous êtes un néophyte en la matière, il se pourrait que vous fassiez plusieurs tentatives avant de réussir un site potable. Or si vous n’avez pas le temps, il est préférable de s’appuyer sur les compétences d’un spécialiste. Cela vous permettra de gagner plus de temps, en plus d’être sûr que le résultat corresponde parfaitement à vos attentes.

Toutefois, il faut savoir qu’engager un professionnel implique de débourser une somme parfois conséquente. Si vous n’avez les fonds nécessaires, la solution est d’utiliser un logiciel pour éditer vous-même votre site web. On vous conseille d’essayer Wix, dont les nombreuses fonctionnalités gratuites sont très faciles à prendre en main. En seulement quelques heures, vous pourrez avoir un site de très bonne qualité. Tout a été pensé pour une utilisation simplifiée et intuitive.

Les enjeux d’être présent sur Internet

Internet a révolutionné les mœurs sur le plan aussi bien professionnel que culturel. Aujourd’hui, il est impératif pour chaque entreprise de s’assurer une présence sur Internet. C’est principalement dans le but de s’assurer une meilleure visibilité aussi bien nationale qu’internationale. Un site Internet se présente en effet comme une vitrine de votre savoir-faire. Il représente donc l’occasion de faire une petite publicité sur vos talents ou sur vos produits. Peu importe que votre potentiel client se trouve à l’autre bout du monde, il pourra facilement communiquer avec vous via votre page web.

Sachez aussi qu’avoir un site web signifie que vous êtes transparent dans ce que vous faites. C’est un signe de professionnalisme et de cohérence. Dans le monde des affaires, la gestion des clients est assez délicate, avec l’existence d’un site Internet, cette tâche pourra être facilitée. En effet, c’est un moyen d’interagir efficacement avec vos clients et vos collaborateurs. Cela permet aussi de moderniser votre communication. Quoi qu’il en soit, assurer une présence sur Internet est indispensable pour faire épanouir ses activités.

Il faut bien travailler sur le référencement naturel

Après avoir créé un site web, il ne vous reste plus qu’à accroître sa visibilité en ligne. C’est un travail assez conséquent puisque vous devrez assurer le référencement de votre page web. Il s’agit d’améliorer votre positionnement dans les résultats des moteurs de recherche. Pour ce faire, il faut ajouter régulièrement du contenu dans votre site, en y publiant régulièrement des articles. Il vous faudra trouver les bons mots clés ainsi que des phrases percutantes, mais aussi bien structurer votre article.

referencement naturelle

Un autre point assez important aussi concerne votre ligne éditoriale : il vous faudra délimiter en avance vos sujets. Vous devrez le respecter, car les internautes seront très exigeants à ce sujet. Par exemple, si votre site traite des jeux vidéo, un article qui parle d’outils de jardinage ne peut pas y être publié, au risque d’être incohérent. Pour que votre site soit apprécié par les visiteurs, il faut travailler sur le visuel. Vous devrez proposer quelque chose d’agréable et d’intuitif, cela aura un poids significatif sur le référencement de votre site. Un autre conseil, il faut utiliser des liens internes et externes dans vos articles. Si vous voulez avoir plus d’astuces sur le sujet, n’hésitez pas à aller voir les forums qui traitent ce sujet sur le web.

Que faire pour booster sa visibilité en quelque temps ?

Sachez que si vous avez un gros budget, vous pouvez opter pour le référencement payant. Le principe est assez simple, vous achetez une position sur les moteurs de recherches. C’est une stratégie couteuse, mais qui est fiable et rapide pour faire connaître un site Internet. Un autre moyen de booster votre visibilité sur le net est d’être très actif sur les réseaux sociaux. Cela va vous permettre de décupler votre notoriété auprès des internautes. Il vous suffit de créer des comptes sur Facebook, Twitter ou LinkedIn pour promouvoir votre site Internet. En quelques jours, vous constaterez que l’affluence sur votre page web sera boostée.
réseau-social-d-entreprise

Si vous avez les moyens, pourquoi ne pas engager un Community Manager, ce professionnel se chargera de votre communication sur les réseaux sociaux. Il fera en sorte d’entretenir votre communauté et fidéliser vos clients. Dans tous les cas, même s’il est possible de créer un site Internet sans aide, il est toujours préférable de connaître les avis de spécialistes en la matière.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient également vous intéresser :

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.