post

Nous sommes de plus en plus exposé, avec la multiplication des médias de design et de décoration, à des intérieurs parfaits. Une des conséquences est que tout le monde voudrait avoir la même chose chez lui. Le problème dans les magasines se sont des designers d’espace qui se sont occupés de l’aménagement.

Rien ne vous empêche de faire appel à une personne de confiance et ayant des connaissances dans ce domaine, c’est un bon moyen pour faire de son chez soi un endroit agréable et à son image. Là où ça peut coincer c’est au moment de la présentation de la facture.

Donc si vous aviez prévu de vous en sortir à moindre frais ce n’est donc pas forcément la meilleure solution et la seule alternative c’est de le faire soi même. Cette mission n’est pas impossible mais reste délicate, il faudra suivre quelques étapes indispensables.

La chose que vous pouvez faire dans l’immédiat est de déterminer un budget pour votre déco intérieur et ensuite le plus dur sera d’essayer de ne pas le dépasser ou alors raisonnablement. Vous verrez que parfois un imprévu peut faire gonfler très rapidement la facture.

C’est pourquoi il faut prévoir tout à l’avance et en particulier quelle direction doit prendre votre projet. Vous avez une bibliothèque près de chez vous, vous avez accès à Internet et en plus vous avez assez d’argent pour vous procurer quelques magazines (et oui faut investir un minimum pour une décoration pas chère)… Vous êtes sauvé, toute information nécessaire, est à porter de main.

Maintenant vous savez où vous mettez les pieds, il suffit de suivre votre chemin et de ne surtout pas vous en éloigner. Les tentations seront grandes, de se laisser aller à prendre un objet qui ne s’intègre absolument pas à la déco sur un coup tête.

Prenez donc votre temps, même si la tâche n’est pas aussi immense que construire Rome, un jour ne suffira pas à finir vos projets. Vous passerez beaucoup de temps à chercher tout le mobilier dont vous aurez besoin et qui sera adapté au style que vous aurez choisi.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient également vous intéresser :

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *