post

La routine, c’est ce qui peut arriver de pire à un couple. Pire que l’infidélité, pire que le mensonge. La routine ronge votre relation à petit feu, si bien que vous en arrivez à vous considérer comme de parfaits étrangers avec le temps. Si vous ne voulez pas vivre ça, voici quelques conseils pour éviter que la routine ne s’installe.

Revoyez vos archives

Quand votre couple semble être au point mort, c’est parce que la passion s’en est allée. Attention, cela ne veut pas dire que vous ne vous aimez plus. N’attendez pas qu’il soit trop tard pour réagir. Prenez le temps de vous poser pour réfléchir sur la situation. Mais plus important encore, replongez de temps en temps dans le passé. Parfois, il suffit de revoir certains souvenirs pour que la passion revienne. Revoyez les photos et les vidéos du temps où vous étiez heureux et insouciants, amoureux comme jamais. Rien que le fait de vous remémorer ces sentiments que vous ressentiez avant, ça va vous donner envie de repartir à zéro et de faire des efforts l’un pour l’autre.

Relaxez-vous

Il peut arriver à tous les couples de sombrer dans la routine. En effet, il n’est pas toujours facile d’avoir la force d’aimer et de faire des efforts lorsque le train-train quotidien vous épuise. Commencez alors par vous relaxer et à faire le vide. Cela peut passer par des séances de yoga, des activités qui sortent du commun, etc. Par exemple, pourquoi ne pas essayer l’étiopathie pour retrouver la forme ? Vous pourriez alors repartir sur de bonnes bases et profiter de la vie à deux !

Faites des activités à deux

Dans un couple, la routine peut vous conduire à ne plus rien faire ensemble, que ce soit à la maison ou ailleurs. Justement, il faut couper court à cette spirale qui va vous engloutir. Prenez des initiatives et proposez à votre partenaire des activités à deux. Cuisinez ensemble, faites votre footing ensemble, partagez-vous vos passions respectives, etc. L’essentiel, c’est de continuer à vivre des aventures ensemble et de découvrir de nouvelles choses main dans la main. Vous renforcerez ainsi votre complicité. Pour les plus aventureux, pourquoi ne pas s’essayer à un massage pour couples, comme ceux proposés par MassageXquis ?

Multipliez les surprises

Qui dit routine dit inexistence totale de surprises. Posez-vous les bonnes questions. Pourquoi avoir arrêté de faire des surprises à votre partenaire ? En réalité, il faut recommencer à le faire. Messieurs, offrez des fleurs ou achetez un bijou pour madame même s’il n’y a aucune occasion à fêter ! Mesdames, préparez le plat favori de votre homme sans attendre d’occasions spéciales pour le faire. Sortez au restaurant, trouvez des bons plans sur Pinterest ou ailleurs ! Vous verrez que la vie sera plus agréable de nouveau, votre couple retrouvera un second souffle !

Faites des projets ensemble

 

Faire des projets est une excellente solution pour casser la routine. En effet, cette dernière s’installe lorsque vous ne savez pas vraiment où est-ce que vous allez. Les projets vous aideront alors à focaliser votre attention dans la même direction. Il peut s’agir de petits ou de grands projets, l’important étant de regarder ensemble dans la même direction.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient également vous intéresser :

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *