post

coupe branche cremaillere

Selon les tâches à effectuer, le sécateur n’est pas suffisant et il faudra se tourner vers un outil de plus grande taille. Le plus intéressant est sans conteste le coupe-branche à crémaillère qu’il est possible de découvrir sur ce site. Ses qualités sont nombreuses, ce qui va faciliter l’élagage des arbres.

1. Une grande capacité de travail

coupe branche cremaillereLe coupe-branche à crémaillère a l’avantage de posséder des bras télescopiques donc il est capable d’atteindre toutes les branches de l’arbre sans avoir à utiliser une échelle.

Un élagage d’entretien ou un travail plus profond peut se faire avec cet outil qui évite la fatigue.

Passant de 45 centimètres à 1,50 mètre grâce à des bras qui se développent au gré des envies, il peut aussi bien faire les travaux de proximité que ceux qui sont plus éloignés.

2. Une multiplication de la puissance

coupe branches cremaillereTout jardinier n’est pas capable de couper des grosses branches en un tour de main.

Le coupe-branche à crémaillère est donc idéal car avec le même effort, il va exercer une pression beaucoup plus forte, permettant à tous de faire ses travaux d’élagage.

Particulièrement indiqué pour les personnes âgées et celles qui ne veulent pas solliciter trop leurs articulations, cet outil permet un beau résultat avec peu d’efforts.

3. Une coupe impeccable

coupe branche cremaillere telescopiqueLe principe de la crémaillère permet d’avoir un travail de qualité puisque la lame va être posée sur la branche et que, sans bouger, le simple fait de l’enclencher à plusieurs reprises va permettre de couper à l’endroit souhaité.

Très net, le résultat est parfait et va permettre à l’arbre de repousser de façon saine.

4. Un outil polyvalent

coupe branche cremaillere telescopiqueLe coupe-branche à crémaillère permet de profiter de son système sans effort mais aussi de procéder à des coupes rapides sur des petites branches en utilisant sa fonction cisaille.

En un clin d’œil, le morceau est coupé et l’arbre sera à la fois assaini et embelli.

Il pourra donc mieux respirer et devenir plus beau grâce à un travail parfait au niveau de la coupe. Cet outil est adapté aux bois tendres ou durs.

Poursuivez votre lecture : récupérez l’eau de pluie pour alimenter votre jardin gratuitement

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient également vous intéresser :

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *