post

Egalement appelée borne multimédia, la borne interactive est un dispositif très avancé qui consiste à informer le public sans l’accompagnement d’un être humain. En consultant individuellement les informations sur l’écran, le client sera autonome et sera plus de curieux à connaitre tous les renseignements nécessaires. Son contenu doit être pertinents et toujours à jours afin de mieux convaincre le public. Sa localisation et son utilisation doivent être accessibles aux touristes, mais aussi aux personnes handicapées.

Quel est l’objectif de l’utilisation d’une borne interactive ?

Il est primordiale lors de la conception du contenu de savoir que les cibles sont différents les uns des autres. Les clients peuvent être des jeunes, des adultes ou encore des personnes âgées. Ainsi, toutes les informations doivent être claires et lisibles par toutes ces catégories d’individus. Vous devez bien sélectionner les menus figurés sur l’écran.

p1d2324765g_px_640_

Le but est d’amener le consommateur à rechercher les informations dont il a besoin en toute autonomie. Évitez les enchaînements trop longs, car cela risque d’énerver ce dernier. En effet, il tombe dans une impasse et sera obligé d’appeler quelqu’un pour l’aider. Assurez-vous qu’en cliquant juste sur les boutons ou sur l’écran tactile, les renseignements apparaissent simultanément.

Exposition d’informations intéressantes toujours optimisées

Votre borne interactive devrait renfermer deux types de contenus : multimédia et web. Vidéos, photos et diaporamas sont les éléments constitutifs d’une information multimédia. Le client découvre un nouveau produit exposé linéairement avec des contextes intéressants comme la présentation d’une ville ou d’un site touristique.

applications-utilisations-totem-tactile-vertical-143x300

Le modèle connecté, par contre, nécessite une connexion internet ainsi que des formulaires de réservation ou encore des services en ligne. Par ailleurs, il y a également les bornes automates tels que le DAB ou Distributeurs Automatiques de Billets des banques. Et pour finir, les totems tactiles qui se trouvent dans les mairies ou dans les pharmacies caractérisés avec une carte Vitale.

Pourquoi préférer l’écran tactile ?

Que ce soit dans les hôtels et restaurants, au musée ou encore aux nombreux offices du tourisme surtout, la borne tactile doit être obligatoirement présente sur le lieu. En effet, c’est plutôt le secteur tertiaire notamment le service qui adopte ce type de dispositif pour promouvoir leurs produits. D’un autre point de vue, ce totem apporte une touche de modernité à la pièce.

location-borne-tactile-interactive-salon-professionnel-table-interactive-2

Installer une borne interactive représente un investissement assez onéreux particulièrement s’il s’agit de la version tactile qui suit la nouvelle mode actuellement. Cependant, vos présentations seront plus convaincantes, attractifs et interactifs aux yeux des clients. Pour faire face à la concurrence, vous devez adopter ce genre de dispositif marketing digital. Fixez en même temps des objectifs qualitatifs et quantitatifs afin de rentabiliser rapidement le prix de l’appareil.

Les éléments essentiels pour une bonne présentation

Vous pouvez intégrer tous types et genres d’informations susceptibles d’intéresser vos visiteurs. Les experts en graphisme ainsi que dans le développement d’application tactile vous aideront à donner vie à votre business. La plupart des bornes interactives ont la possibilité de télécharger et d’installer directement des applications sur le store Google Play. Pour fidéliser vos clients, proposez un catalogue de photos en temps réel via une application appropriée. Vous pouvez également mettre en avant les nombreuses vidéos concernant votre produit à l’aide de l’application YouTube.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient également vous intéresser :

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *