post

Lors de la préparation des bagages en cabine, il est important de prêter attention à trois facteurs

Les dimensions doivent être respectées et diffèrent suivant les compagnies aériennes. Le poids est également un facteur à prendre en compte lorsque l’on prévoit d’emporter un bagage en cabine. La permission varie également en fonction des compagnies aériennes même si l’écart n’est pas très grand.

Enfin, il est important de prêter attention aux articles interdits à bord des avions. Ici, peu de différences entre les prestataires. Les armes, les objets coupants, les matières dangereuses etc, sont strictement interdits à bord de l’avion.

Vous pouvez gratuitement emporter en cabine un bagage et/ou un accessoire de taille limité. Ces équipements sont sous la responsabilité de leur propriétaire.

Il est interdit de transporter dans les bagages des tubes ou des flacons de liquides, gels, pâtes et aérosol de plus de 100 ml. L’ensemble des produits liquides inférieurs à 100 ml devant être disposé dans un sac plastique transparant fermé. Un seul sac est autorisé par passager.

Les compagnies aériennes ont pour habitude de pratiquer des exceptions pour les aliments pour bébé qui sont nécessaires pendant le voyage ainsi qu’aux médicaments liquides si les personnes présentent une ordonnance ou une attestation.

Pour Air France et easyJet, les règles de transport des bagages en cabine diffèrent légèrement

Pour la compagnie française, les autorisations sont différentes en fonction de la classe du passager. En classe « Voyageur », le poids maximal autorisé est de 12 kg. Le passager est autorisé à emporter un bagage en cabine et un accessoire de taille limité. Un accessoire peut prendre la forme d’un sac à main, d’un ordinateur portable, d’un appareil photo, d’un sacoche, d’une mallette etc.

Les dimensions maximales autorisées pour les bagages ou les accessoires sont de 55 cm de long, 35 cm de large et 25 cm de profondeur. Pour la classe « Affaire et Première », deux bagages en cabine sont autorisés en plus d’un accessoire. Le poids maximal autorisé étant de 18 kg.

Chez easyJet, pour tous les passagers, un seul bagage ou un accessoire est autorisé en cabine. Les dimensions maximales doivent être de 56 cm de long, 45 cm de large et 25 cm de profondeur. Le passager doit donc emporter un seul bagage ou un accessoire. Il ne peut pas cumuler les deux.

Des pénalités entre 30 euros et allant jusqu’à 50 euros peuvent être appliquées en cas de non respect des limitations. Les bagages étant vérifiés avant l’embarquement.

(Source http://www.bagagecabine.fr)

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient également vous intéresser :

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *