post

Juillet est enfin là, et avec elle viennent les vacances d’été ! Tout le monde en profite alors pour délaisser la maison et la routine quotidienne le temps de quelques jours, voire quelques semaines. Mais pour un séjour vraiment inédit et inoubliable, pourquoi ne pas opter pour une destination ou un logement totalement insolite ?

Pleins de lieux et destinations complètement insolites en France

Nul besoin de quitter la France pour dénicher des destinations de vacances totalement atypiques ! Notre beau pays regorge en effet d’innombrables endroits inédits qui donnent l’agréable impression d’être à des milliers de kilomètres des terres françaises. Envie d’aller dans les îles Seychelles par exemple ? Direction la Corse, dont les plages immaculées et la mer bleu turquoise rivalisent de beauté avec celles des plus belles îles de l’archipel.

3107151_large_la_dune_du_pilat

Et pour ceux qui rêvent d’un séjour en Italie, la cité de Port Grimaud (surnommée la « Venise provençale ») fera immanquablement leur bonheur. Sinon, les amateurs de randonnées insolites peuvent également se rendre à la Dune du Pilat pour vivre une aventure à la « désert du Sahara ».

Top de lieux insolites où passer une nuit atypique en France

Envie de passer une ou plusieurs nuits de vacances dans un logement complètement atypique ? Inutile de chercher loin, car ce ne sont pas les maisons de vacances bizarres qui manquent en France :

a4b94d7e207945cba47c3a09fe9fd9fe

  • Rendez-vous à Allauch ou Carnoules pour dormir dans une bulle transparente et admirer la nuit étoilée à deux ou même tout(e) seul(e). A noter que chaque bulle est équipée d’un télescope et d’une carte du ciel, pour le plus grand bonheur des amateurs d’astronomie.
  • Direction Saint-Michel-de-Plélan pour une nuit trépidante en plein milieu des arbres ! On y propose en effet des logements de vacances semblables à de petits nids douillets, chacun est pourvu d’un lit confortable pour 2 personnes.
  • Pour des vacances en famille, rendez-vous à Forge de Bonnal ou Chassey-les-Montbozon pour passer une ou plusieurs nuits dans une cabane flottante. Une expérience totalement inédite et inoubliable que de se réveiller en plein milieu d’un lac !
  • Et pour les amoureux de l’Afrique, des campements à la belle étoile et en plein cœur d’une réserve animalière en Loire-Atlantique accueillent les aventuriers à bras ouvert ! Au programme : diner + contes et légendes africaines autour d’un feu de camp, le tout ponctué par les hurlements des loups et autres bruissement inquiétants.

Séjourner dans des monuments historiques reconvertis en maisons de vacances

Un fantasme tout à fait possible, car beaucoup de monuments historiques ont été « relookés » pouvant aujourd’hui accueillir touristes et vacanciers dans un cadre à la fois inédit et confortable. On en trouve des tas à l’étranger, mais en France aussi !

21879

  • Comme exemple, on peut notamment citer le fort royal de Vauban sur l’île de Sainte-Marguerite : des chambres pour 2 à 8 personnes y sont en effet disponibles pour ceux et celles qui souhaitent investir les lieux le temps d’une nuit.
  • Ou bien la chapelle du Vercors à Villard-de-Lans, un bâtiment vieux de plusieurs siècles qui dispose de chambres 3 étoiles pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes dans le confort et le bien-être total (accès Wifi, spa, sauna et jacuzzi, piscine chauffée…).
  • Mais aussi le Château Fort de Sedan dont l’hôtel 3 étoiles propose des chambres tout confort pour les touristes et vacanciers visitant la région de Champagne-Ardenne. L’hôtel dispose également d’un bar et d’une boutique de souvenirs pour ceux qui veulent goûter les produits du terroir (bières…).

I-_DSCN0191.jpg

Caravanes, roulottes, avions, cabanes, caisses de cargo, moulin, château d’eau… les maisons de vacances atypiques ne manquent décidément pas en France. Et pour ceux et celles qui souhaitent passer des vacances d’été complètement inédites à l’étranger, ce ne sont pas les destinations insolites qui manquent : séjourner chez les moines du Mont Athos en Grèce, vivre loin de tout à Twin Lakes en Alaska, s’évader quelques jours au phare de Vesteralen en Norvège… C’est donc totalement impossible de ne pas trouver son bonheur pour cet été !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient également vous intéresser :

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *