post

La nouvelle génération serait de moins en moins intéressée par les tablettes tactiles selon les statistiques de vente en 2014. Bien qu’elles soient restées en croissance, la hausse est pourtant faible. Or, cette tendance va se poursuivre cette année.

La progression annuelle des tablettes sera de 8%

Le marché des tablettes pleure déjà ses heures de gloire, car désormais, il devrait se contenter d’une croissance annuelle de 8% d’après les cabinets d’analyses. Pour sa part, Gatner estime que 233 millions de tablettes seront livrées en 2015, contre 216 millions en 2014. Par conséquent, l’année 2016 pourrait connaître une embellie avec 259 millions d’unités vendus. Ce ne sont que des prévisions, mais rien n’est encore sûr pour l’heure.

Set of tablet computers

De son côté, le cabinet IDC confirme à l’avance une progression expliquée si Gartner fait ses aveux en indiquant une tendance alarmante. L’analyste a souligné que le nombre d’unités vendu en 2014 représente une progression annuelle de 6,5%. Ainsi, la croissance nette risque d’être plus faible qu’avant si le marché reste en hausse, car les analystes s’attendaient à une hausse de 12,1% l’année dernière.

Pourquoi les tablettes ne connaîtront pas d’embellie en 2015 ?

Cette tendance s’explique par plusieurs éléments. D’une part, les tablettes entrent dans un cycle de renouvellement, le secteur n’arrive pas à progresser en amont. Les fabricants devraient cibler les professionnels ayant le pouvoir d’achat pour s’en procurer.

smartphones_tablettes.jpg

Le fait d’adapter le prix des tablettes à la clientèle pourra également accélérer leurs ventes. D’une autre part, la sortie des smartphones aux grands écrans s’avère négative pour les tablettes tactiles. Bref, tous les produits hybrides ayant les propriétés similaires aux tablettes sont en mesure de concurrencer son marché.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient également vous intéresser :

Loading Facebook Comments ...

One thought on “High Tech : les tablettes seront moins sollicitées en 2015

  1. J’ai surtout noté l’absence d’innovations. A quand une tablette réellement multi fonctionnelle, avec une option encre électronique pour la lecture, cumulée à une fonction « stylo »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *