post

La Prologue Allroad troisième du nom d’Audi a été dévoilée aux amateurs de voitures hybrides, durant le salon de Shanghai. Ce concept marque le début d’une nouvelle génération de véhicule pour la marque aux Anneaux et impressionne aussi bien au niveau du design que de la motorisation.

Une Audi aux dimensions généreuses

Audi shanghaiDésireux d’offrir à ses clients, notamment les consommateurs chinois, une longueur habitable plus conséquente, Audi a décidé de revoir à la hausse les dimensions de la Prologue Allroad. D’une longueur de 5,13 m, cette nouvelle création du constructeur allemand dispose des mêmes dimensions que la fameuse A8 Allroad.

Outre la longueur, la garde au sol du bolide est également plus élevée de 77 mm, par rapport aux précédentes versions, ce qui permettrait de bénéficier d’un confort plus important, que ce soit sur route, en campagne ou en ville.

L’intérieur de la Allroad se démarque par la présence de nouveaux matériaux et par celle de 4 écrans tactiles.

Source : special-auto.fr

La motorisation de la Prologue Allroad

Intérieur de l'audi allroadLa troisième mouture des Allroads de la marque aux Anneaux surprend par sa puissance exceptionnelle. Ce nouveau né embarque un moteur V8 essence 4.0 TFSI, boosté par deux turbocompresseurs. Ce bloc essence est couplé à un bloc électrique et une boîte Tiptronic à 8 rapports. Ensemble les deux blocs confèrent au véhicule une puissance exceptionnelle de 734 ch et un couple incroyable qui s’élève à 900 Nm.

La batterie lithium-ion stocke 14,1 kWh d’énergie et offre une autonomie en tout électrique de 54 km. Elle peut être chargée en induction, via la technologie AWC ou Audi Wireless Charging.

Véritable sportive dans une carrosserie de style Allroad, la Prologue effectue le 0 à 100 km/h en seulement 3,5 secondes, des performances dignes des plus célèbres voitures de course.

Si pour de nombreux amateurs de bolide survitaminé, la puissance et l’accélération de la nouvelle Audi semblent impliquer une consommation phénoménale en carburant, il est conseillé de ne pas juger ce petit bijou de technologie trop rapidement. En effet, selon la firme d’Ingolstadt, la consommation de la troisième Allroad est limitée à 2,4 L/ 100 km, pour des émissions de CO2 équivalentes à seulement 56g/km.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient également vous intéresser :

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *