post

Pratiquer la gymnastique vasculaire active donne d’excellents résultats contre l’insuffisance veineuse, les jambes lourdes et les gonflements des pieds et des chevilles. Pour y parvenir, l’aquagym représente un cours où les mouvements sont étudiés pour avoir un effet direct sur ces zones. Comprendre comment un cours a été créé sera très intéressant.

Un travail précis des muscles des cuisses

aquabiking

L’aquagym démarre par un échauffement qui vise à solliciter les muscles du haut de la cuisse. Cet exercice permet d’enclencher un travail sur le système veineux avant de se concentrer sur un groupe de muscles en particulier. Les mouvements suivants vont concerner les muscles posturaux à l’avant et à l’arrière de la cuisse pour poursuivre ce travail et parvenir à solliciter le système veineux à ce niveau.

Les adducteurs sont par la suite travaillés grâce à des mouvements d’aquagym qui vont permettre d’atteindre ces endroits. En musclant cette partie de la cuisse, le travail se fait davantage en profondeur ce qui permet d’atteindre le système veineux de façon beaucoup plus active. En renforçant ces muscles, les bienfaits sur le confort vasculaire sont immédiatement constatés.

Le travail des muscles présent dans les jambes

aquagym

L’aquagym pratiqué en club va permettre d’effectuer un travail sur tous les muscles en s’intéressant aux jambes et aux pieds. Le but des prochains mouvements est d’activer la circulation en profondeur pour permettre aux veines d’être tonifiées. Les muscles du mollet et du devant de la jambe sont sollicités en prenant appui sur les bords de la piscine et en exerçant une pression suffisante. En savoir plus ici : http://www.institutcelluliteaquagym.fr/aquagym.html

Plier les jambes sur les fesses permet d’atteindre les veines qui se trouvent cachées en profondeur à l’intérieur des muscles des jambes. Le coach qui a mis au point les différents mouvements d’aquagym sait parfaitement comment agir pour un effet vasculaire qui va se ressentir dès la première séance. La marche sur le fond de la piscine en alternant pointes des pieds en avant et talons en flexion sera une parfaite conclusion du cours d’aquagym afin de terminer le travail vasculaire engagé depuis le début.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient également vous intéresser :

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *