post

Au sein d'une habitation, aménager les combles, c'est optimiser la place sous la toiture. Cette solution est souvent très avantageuse. 

Un espace à privilégier pour les plus jeunes

Avec un peu de créativité, d'ingéniosité, de moyens financiers, l'aménagement des combles peut redonner à une maison un gain de place supplémentaire, de l'originalité, du charme. Elle est souvent le coin des enfants. Un espace privilégié qui leur procure une certaine liberté d'action. L'aménagement des combles en Normandie par exemple permet aussi de faire des économies, jusqu'à plus de 30%, car une maison non isolée favorise les déperditions de chaleur.

Aucune place perdue même sous les combles

Pour agrandir sa surface habitable, plusieurs solutions sont envisageables. Depuis le premier janvier 2012, si les mètres carrés habitables gagnés ne dépassent pas 40 m², une simple autorisation de travaux suffit. Au-delà, il faut déposer un permis de construire. Aménager les combles d'une maison est la solution idéale la plus rentable.C'est une technique plus simple qu'un déménagement, plus de six fois moins cher qu'une extension, plus fonctionnelle et moins onéreuse qu'une véranda. Que ce soit pour la chambre des enfants, des invités, un espace réservé aux adolescents ou à une suite parentale, les combles seront comme un cocon protégé, un endroit perché au sommet de la maison pour vous isoler en toute quiétude sans entacher vos finances.

Une solution idéale pour accroître la superficie

Parmi les mots à la mode dans le monde de l'immobilier, nous avons le crédit d'impôt. Il existe certaines conditions, il faut que le logement soit la résidence principale, les entreprises qui effectuent les travaux de rénovation doivent être reconnues Grenelle de l'environnement. Il est impératif de bien se renseigner avant d'entreprendre les travaux. Vous pouvez demander un devis en ligne, c'est gratuit et rapide. L'aménagement des combles implique du savoir-faire, des compétences dévoilées par de nombreuses professions.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient également vous intéresser :

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.