post

L’aérogommage est une des nombreuses techniques de nettoyage de surfaces qui est de plus en plus utilisée car elle s’avère être beaucoup moins abrasive que d’autres procédés et permet donc de préserver les surfaces traitées.

Les domaines d’interventions

Cette pratique est utilisée pour le nettoyage, le décapage, la restauration et la rénovation de certaines façades ou de supports particuliers. En effet, il n’est pas rare qu’elle soit présente dans l’architecture, les ouvrages d’art ou pour le traitement de monuments historiques.

Grâce à atnepoxy, l’aérogommage peut également redonner vie à des pièces anciennes ainsi qu’à du mobilier ancien car son gommage doux permet alors de raviver toutes les couleurs et de retrouver les caractéristiques originelles de l’objet.

Il est recommandé pour le traitement des bateaux car il lutte efficacement contre la rouille mais aussi pour un décapage et une remise en état après un incendie. Autant dire qu’il existe de nombreuses applications de ce procédé et qu’il est donc de plus en plus choisi pour sa facilité d’utilisation.

Les surfaces possibles

L’avantage de cette technique est qu’elle peut être appliquée sur de nombreux supports. En effet, elle peut être utilisée sur le métal, l’aluminium mais également le bronze notamment pour la rénovation.

L’aérogommage est également efficace sur le bois et sur le nettoyage de graffitis. Il rend sa couleur et son éclat à la pierre ou au marbre qui a pu être terni avec les années. Plus rarement, il est également utilisé sur du plastique ou des matières en polyester.

Il est donc régulièrement employé par les entreprises spécialistes dans le domaine du nettoyage, du décapage et de la rénovation. Il peut également être tout indiqué pour les travaux minutieux car il permet d’atteindre des endroits difficiles d’accès ou de traiter de petites surfaces de façon tout à fait satisfaisante.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient également vous intéresser :

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *