post

Le bulldog fait partie des chiens les plus agréables à posséder car il est parfait pour vivre en intérieur avec un faible besoin en exercices physiques et un poil qui a besoin de peu d’entretien. Sa joie de vivre est communicatrice mais il faudra tout de même préparer son arrivée de la bonne façon.

Penser à la propreté au quotidien

bulldog

Si le bulldog n’a pas besoin de sortir pendant de longues heures, il sera indispensable de penser à l’emmener faire ses besoins à l’extérieur selon un planning régulier journalier. Souvent choisi par les personnes âgées, il sera intéressant de lui préparer aussi un espace intérieur où se soulager pour qu’il ne le fasse pas en plein milieu du salon.

A imaginer loin de son panier où il aimera se reposer dans la journée, il pourra rapidement prendre ses marques.Se renseigner sur les odeurs qui peuvent l’attirer et utiliser des répulsifs naturels dans le logement va largement faciliter le processus.

Cet apprentissage va durer quelques mois le temps que le bulldog s’adapte au rythme de son propriétaire et comprenne qu’il doit attendre d’être à l’extérieur pour se soulager. Cette période peut être d’autant plus longue si l’adoption concerne un chiot qui n’a aucune conscience de la propreté.

Anticiper ses besoins dans chaque domaine

bulldog

Le site bulldogpassion.com met en avant le fait que ce type de chien est souvent victime de troubles intestinaux et de difficultés de digestion. Pour limiter ce problème, il faudra bien choisir l’alimentation qui lui sera donnée. Les croquettes sont à privilégier et l’agneau sera sa viande de prédilection car elle est la mieux tolérée. Sélectionner les meilleurs produits sans cette catégorie va permettre de conserver la santé de son animal et la robustesse de ses os également avec la juste dose de nutriments.

Chien particulièrement joyeux et qui aime s’amuser, il sera important de lui trouver des objets qui vont lui permettre de passer des bons moments seul ou avec son maître. Le bulldog n’est pas très exigeant car en véritable clown, il sait s’inventer des jeux qui feront bien rire son entourage.

Côté entretien, une brosse pour poils ras est à trouver en demandant conseil auprès des professionnels pour l’adapter à cette race en particulier. Un brossage hebdomadaire sera recommandé, d’autant que ces soins vont être une véritable source de plaisir pour ce nouvel animal adopté.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient également vous intéresser :

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *