post

Ecovert a élaboré une crème bio adaptée à tous types de peau. Helixcare est ainsi l’une des crèmes certifiée et qui contient de la bave d’escargot. Appliquée matin et soir, elle laisse la peau plus belle et lisse et est recommandée pour tous les problèmes comme l’acné, les tâches et les rides. Il existe de nombreuses crèmes à base de bave d’escargot.

Pourquoi la bave d’escargot ?

Très réputée dans diverses communautés comme les aborigènes du Chili et en Argentine, de même au Japon où les femmes n’hésitent pas à faire courir un escargot sur leur visage, la bave d’escargot est donc connue pour ses vertus beauté pour la peau.

C’est pourquoi, les crèmes à base de bave d’escargot connaissent aujourd’hui un grand intérêt. Elles sont nombreuses sur le marché, il convient donc de mieux les connaîtres et les découvrir pour trouver celle qui conviendra le plus à votre beauté.

Fils d’une famille d’éleveurs Chiliens, Fernando Bascunan Ygualt a pu très jeune se rendre compte que les femmes qui s’occupaient des escargots dans son pays, avaient toujours les mains très douces et que vraisemblablement la bave d’escargot avait aussi des vertus cicatrisantes. Devenu docteur, selon son idée, il fait analyser la bave d’escargot et s’aperçoit que celle-ci contient de nombreux principes actifs réputés bons pour la peau et de là lui est venu l’idée de faire la première crème à base de bave d’escargot.

creme-escargot

Les principes actifs contenus dans la bave d’escargot

La bave d’escargot contient donc de nombreux agents actifs réputés bons pour la peau. Parmi ceux-ci on trouve tout d’abord de l’allantoïne.

L’allantoïne est une enzyme qui permet à l’escargot de regénérer sa coquille, cette enzyme n’est pas produite par l’homme. Cette enzyme favorise la cicatrisation et régénéré les cellules. La bave d’escargot contient aussi des protéines, les Glycoprotéines enzymatiques qui régénèrent aussi la peau, puis des vitamines A, C et E qui offrent protection et hydratation de même des vertus anti-inflammatoires et nourrissantes. Enfin, on trouve aussi des Peptides Antimicrobiens naturels qui offrent aussi de nombreux bienfaits dont surtout d’être une barrière protectrice efficace contre les bactéries de la peau. On trouve encore du collagène et de l’Elastine très réputés pour la peau, bons pour les rides, vergetures et pour l’acné. Enfin d’autres enzymes qui agissent comme un exfoliant et qui éliminent les cellules mortes de la peau.

Bien choisir sa crème à base de bave d’escargot

On applique une crème ou un gel à base de bave d’escargot deux fois par jour sur la peau bien nettoyée et à l’aide de petits massages du bout des doigts on fait pénétrer la crème ou le gel, et cela est valable aussi sur le cuir chevelu si vous avez quelques soucis. Pour choisir une bonne crème ou un gel à base de bave d’escargot, rien n’est évident car désormais le marché propose plusieurs modèles.
Parmi les meilleurs produits, on peut signaler les produits suivants qui contiennent bien et réellement de la bave d’escargot :

  • La crème nutritive à la bave d’escargot d’Helixcare
  • La crème de jour à la bave d’escargot de Skinéance
  • La crème Régénératrice Airless des laboratoires Phytoceutic
  • Le gel Innovatouch Concentré Pur de bave d’escargot
  • Ces produits sont vendus en pharmacie ou en parapharmacie ou magasins de cosmétiques bio. On peut commander ces produits sur internet dont notamment les produits réputés pour l’acné. Le coût moyen des produits proposés ci-dessus varie entre 20 et 30 euros.

Pour le traitement contre l’acné, la bave d’escargot offre une excellente alternative, sans effets secondaires ni contre-indications, une crème de bave d’escargot est conseillée, mais il faut rester vigilant sur les composants des crèmes.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient également vous intéresser :

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *